
Uwe NITTEL

né le 25 mai 1969
1994/2008
www.uwe-nittel.de
Pilote allemand très talentueux, 2 ans après son début de
carrière, il fut intronisé dans un club « junior » pour remporter
le titre « ADAC RALLYE JUNIOR «
en 1991. Remarqu2, il obtint un volant d’usine chez MITSUBISHI pour finir 2°
du championnat « JUNIOR et être gagna le titre de «ESPOIR DE L’ANNEE »
en 96.
Il devint l’équipier de MAKINEN les années suivantes. Las,
les performances de ce dernier ont quelque peu éclipsé les qualités de Uwe, le démotivant quelque peu. Par la suite, il crée
sa propre école de pilotage, participe à quelques épreuves, avec succès
parfois, notamment au rallye masters en ARGENTINE et au CATALUNYA. Il se
lance ensuite dans les courses de camion , et
devint champion en 1991.
ANECDOTES : a participé à plus de 20 reprises à la
célèbre épreuve « 24 heures du NURBURGRING »
-a battu tous les recors de
voitures Diesel à PIKES PEAK
VOITURE
PREFEREE : MITSUBISHI LANCER, RALLYE PREFERE : le MONTE CARLO (5°)-
Assez polyvalent, aussi rapide sur l’asphalte que sur la terre, FIABILITE :
3 étoiles.
COPILOTES :
ECHARDT, THORNER, HARRYMANN (eh, oui celui de ARI) et RUF.
-
participations
|
points
|
moy
|
note
|
abandons
|
1°
|
2°
|
3°
|
4/6°
|
7/9°
|
10/19°
|
20°+
|
ABANDONS
|
CLASSEMENT
MONDIAL
|
PRONOSTICS
|
36
|
3
|
15.33/36
|
4.67/20
|
10.22/20
|
|
|
|
2
|
6
|
11
|
1
|
*18.04*
|
171°
ASPHALTE:
194°
TERRE:
305°
|
1.MCA-5.7.18.A
2.GRE-6.14.A.A.A
3.SUE-7.14.16.S
4.FIN-7-16-S.S
5.ESP:8-9-16.16.17
6.FRA-8.A
7.ARG-10.A
8.AUS-12.A
9.GB-16
10.ITA-A.A.S.S
11.POR-20.A.A
12.TUR.A
|
   
ANNEE
|
95
|
96
|
97
|
99
|
00
|
02
|
08
|
|
|
|
MONDE
|
|
34
|
20
|
|
|
|
|
|
|
|
PRODUCTION/GRN
|
8
|
2
|
|
18
|
10
|
|
22°
|
|
|
|
CLASSEMENT
CLUB
|
|
|
|
|
159
|
313
|
|
|
|
|
-
|
5.6.7.7.7.9.8.8.10.12.14.14.16.16.16.17.A.A.A.A.A.A.A.A.A.A.S.S.S.S.S-MITSUBISHI LANCER
16.16.A-TOYOTA CELICA
18.20.A-FORD ESCORT
ANNEE
|
COPILOTE
|
VOITURE
|
RESULTATS
|
TITRE
|
MOYENNE
|
|
1994
|
ECKARDT
|
FORD
ESCORT COSWORTH
|
Ita/wheel
|
|
|
|
1995
|

ECKARDT
|
FORD ESCORT COSWORTH
«
TOYOTA CELICA GT4
«
«
|
18montecarlo
20portugal
Fra/engine
16catalunya
16gb
|

8° championnat du monde GRN
|

moy/res:18.00/5
|
|
1996
|

THORNER
|

MITSUBISHI LANCER EVO3
|
16swedish
14acropolis
10argentina
16finland
Aus/excluded
Sre/otl
16catalunya
|
2° championnat du monde GRN
34° championnat du monde
|
moy/res:16.00/7
|
|
1997
|

THORNER
|
MITSUBISHI LANCER EVO3
«
«
«
«
MITSUBISHI LANCER EVO5
MITSUBISHI LANCER EVO3
|
5montecarlo
Swe/accident
8catalunya
8corse
6acropolis
7finland
Sre/accident
|

20°
championnat du monde
|
moy/res:10.57/7
|
|
1998
|

THORNER
|
MITSUBISHI CARISMA GTEVO4

|
7montecarlo
7swedish
Por/engine
9catalunya
Gre/driveshaft
Fin/accident
|
|
moy/res:13.84/6
-
|
|
1999
|
THORNER
HARRYMANN
|
MITSUBISHI LANCER EVO5
|
Fin/sortie
12australie
|
|
|
|
2000
|

RUF
|
MITSUBISHI CARISMA GTEVO6
MITSUBISHI LANCER EVO6
«
MITSUBISHI CARISMA GTEVO6
TOYOTA COROLLA WRC
|
Mca/mechanical
Por/mechanical
17 catalunya
Gre/mechanical
Ita/accident
|

10°
championnat du monde GRN
|

moy/res:19.40/5
|
|
2008
|
RUF
|
MITSUBISHI LANCER EVO9
|
14suede
Arg/mechanical
Gre/suspension
Tur/engine
|
|
|
|
|